Bienvenue sur le site du réseau de chaleur de
Puy en Velay
Accueil  > Qui sommes-nous ?  > VERT VEINE
 

VERT VEINE

L’Agglomération du Puy en Velay a confié à ENGIE Cofely, la conception, la réalisation et l’exploitation du service de chauffage urbain environnemental à partir du bois énergie pour une durée de 20 ans. Le réseau de chaleur est commercialisé sous le nom de Vert Veine.

 

Ce réseau permettra à l’agglomération de poursuivre sa modernisation, avec un véritable outil d’aménagement urbain compatible avec les exigences du développement durable.

 

 

La gestion d’un réseau de chaleur tel que celui du Puy en Velay demande des moyens humains et techniques importants. L’Agglomération du Puy en Velay a donc fait le choix de confier son réseau de chaleur à une entreprise spécialisée.

 

Dans le cadre d’une Délégation de Services Publics, l’Agglomération du Puy en Velay et la société ENGIE Cofely ont souhaité une transparence totale. 

L’agence Loire Porte du Sud de ENGIE Cofely sera chargée de la gestion de ce réseau pour une durée de 20 ans.

 

A la suite de ce contrat, la totalité des installations (chaufferies et réseaux) sera cédée à l’Agglomération du Puy en Velay qui pourra soit le gérer par le biais d’une régie (gestion par la commune) soit par une nouvelle Délégation de Services Publics.

 

Un nom et un logo pour le chauffage urbain du Puy en Velay : VERT VEINE.

La verveine du Velay dont le Puy est la capitale est une boisson issue d’une plante ; ce nom fait donc écho à la culture locale. La verveine évoque aussi pour le plus grand nombre le sentiment de confort et sérénité associé à la notion de chaleur.

Le « vert » traduit l’éco-intégration du bois énergie et la « veine » représente le réseau qui alimente les quartiers de Guitard, Roche Arnaud et du Valvert.